La classe, la Nuit!

Une nouvelle Nuit des Musées!

Une nouvelle Nuit des Musées!

Un nouveau rendez-vous à ne pas manquer!

Samedi 17 mai, c’est la NUIT DES MUSÉES!

le musée de l’École de Nancy
et
la Villa Majorelle
ouvrent leurs portes ce samedi
de 20.00 à minuit!

ENTRÉE GRATUITE pour TOUS!

Au programme:

* A la villa Majorelle: présentation du travail des enfants de deux classes de CE1 de l’école du Placieux, réalisés dans le cadre de l’opération « la classe, l’œuvre »:

Ce projet, lancé à l’initiative des ministères de la Culture et de l’Éducation Nationale, invitait des classes à choisir une œuvre parmi les collections de musée comme point de départ pour réaliser un projet artistique d’interprétation. Pour l’école du Placieux, il s’agit de la chambre à coucher de Louis Majorelle, conçue pour son usage personnel. On pourra donc découvrir comment des enfants de 8 ans perçoivent l’Art nouveau aujourd’hui!

Pour en savoir plus sur l’opération « La classe, l’œuvre », regarder ici:

* Au musée de l’École de Nancy: en écho au projet « la classe, l’œuvre », un parcours Majorelle, ponctué d’interventions de médiateurs, permet de mettre la lumière (dans la nuit!) sur les plus beaux ensembles de Louis Majorelle présentés, tels que la fameuse chambre à coucher, le piano La Mort du cygne ou le bureau Nénuphar…

et aussi: l’exposition Les artistes de l’École de Nancy et la Première Guerre mondiale, présentant le travail des artistes nancéiens pendant et après le conflit, alors que se tourne définitivement la page de l’École de Nancy…

Alors, on va tous au musée samedi soir!

BONNE NUIT!

Émile Gallé, coupe La Nuit, vers 1884. Nancy, MEN. Cliché C. Philippot

Émile Gallé, coupe La Nuit, vers 1884. Nancy, MEN. Cliché C. Philippot

Mots-clefs : , ,