Que se passe-t-il au mois de juin au musée???

Et oui, on attend tous avec impatience quelques rayons de soleil car on a tous très envie de sortir un peu… Alors, voici un programme de sorties à ne manquer sous aucun prétexte…

Dès le 9 juin: on commence le nouveau cycle des visites thématiques estivales « Promenons-nous dans l’Ecole de Nancy« , avec un sujet d’actualité:
Quand la Renaissance inspirait l’Ecole de Nancy Il y sera question de Palissy, de Callot, de figures et de styles historiques.

E. Gallé, buffet Les Gueux, détail, 1875.Nancy, MEN, cliché D. Boyer

E. Gallé, buffet Les Gueux, détail, 1875.Nancy, MEN, cliché D. Boyer

Le 23 juin: on continue le cycle avec L’art verrier selon Emile Gallé. Plongée au coeur des techniques incroyables du verrier et dans son univers poétique unique!

Le 16 juin: on vient en famille (grands et petits) découvrir des trésors cachés dans le jardin du musée… Ce n’est pas un jeu mais une visite animée dans un jardin à malices!

Le 21 juin, c’est la Fête de la Musique, plutôt classique au musée, en compagnie des élèves du Conservatoire Régional du Grand Nancy, chargés de nous donner quelques intermèdes musicaux entre 14h et 17h

Les 26 et 30 juin, 2 séances exceptionnelles sont proposées en compagnie d’une restauratrice en arts graphiques, Armelle Poyac, que les fidèles de ce blog connaissent déjà! L’animation intitulée Les petits papiers d’Armelle s’adresse d’abord aux petits (le 26 juin à 10h), pour un atelier découverte et pratique, puis aux grands (le 30 juin à 10h).
Un moment passionnant pour voir un peu de l’envers du décor du musée…

Armelle Poyac, à l'oeuvre...

Les petits papiers d’Armelle, les 26 et 30 juin

Pas un instant à perdre, car toutes ces animations sont limitées en place… Vite, contactez le service des publics des musées au 03.83.17.86.77 et par mail: servicedespublics-musees@mairie-nancy.fr

Pour tout savoir, rendez-vous sur le site du musée/ actualités

Mots-clefs : , , , , , , , ,